Les massages bien-être

En parallèle de ma formation en Sophrologie, je me suis formée aux massages bien-être et soins corporels (par un diplôme d’état), durant une année.

L’étymologie du mot « Massage » a plusieurs origines qui se mêlent :

« massein » en grec ancien, veut dire pétrir avec les mains
« manas » en latin, évoque les mains, etc.

Par le massage bien-être, la personne connaîtra une détente physique mais aussi mentale, favorisant la relaxation, la détente profonde, la diminution du stress, ainsi que certaines prises de conscience (tensions localisées, douleurs, « surcharge émotionnelle »…)

Ainsi, la séance de massage constitue une séance de lâcher-prise durant laquelle les tensions corporelles se dénoueront petit à petit, entraînant un repos de l’esprit qui s’apaisera au fil de la gestuelle et des sensations corporelles.

Je pratique six massages. Pour chacun d’entre eux, une ambiance sonore, une atmosphère olfactive et tamisée vous sera proposée…

Doux et relaxant :

Relaxant et  énergétique :

Ayant comme finalité le bien-être de la personne, les techniques pratiquées en l’absence de diagnostic et de traitement thérapeutique ne s’apparentent aucunement, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ou pratique médicale.