En parallèle de ma formation en Sophrologie, je me suis formée aux massages bien-être et soins corporels (par un diplôme d’état).
L’étymologie du mot « Massage » a plusieurs origines qui se mêlent :
« massein » en grec ancien, veut dire pétrir avec les mains
« manas » en latin, évoque les mains, etc.
Par le massage bien-être, la personne connaîtra une détente physique mais aussi mentale, favorisant la relaxation, la détente profonde, la diminution du stress, ainsi que certaines prises de conscience (tensions localisées, douleurs, « surcharge émotionnelle »…)
Ainsi, la séance de massage constitue une séance de lâcher-prise durant laquelle les tensions corporelles se dénoueront petit à petit, entraînant un repos de l’esprit qui s’apaisera au fil de la gestuelle et des sensations corporelles.
Je pratique 5 massages. Pour chacun d’entre eux, une ambiance sonore, une atmosphère olfactive et tamisée vous sera proposée…
Doux et relaxant :
- Californien
- Lomi-lomi (hawaïen)
- Pierres chaudes
Relaxant et énergétique :
Déplacement à domicile possible, voir rubrique « massage à domicile »
Ayant comme finalité le bien-être de la personne, les techniques pratiquées en l’absence de diagnostic et de traitement thérapeutique ne s’apparentent aucunement, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ou pratique médicale.