Les massages bien-être

En parallèle de ma formation en Sophrologie, je me suis formée aux massages bien-être et soins corporels (par un diplôme d’état).

L’étymologie du mot « Massage » a plusieurs origines qui se mêlent :

« massein » en grec ancien, veut dire pétrir avec les mains
« manas » en latin, évoque les mains, etc.

Par le massage bien-être, la personne connaîtra une détente physique mais aussi mentale, favorisant la relaxation, la détente profonde, la diminution du stress, ainsi que certaines prises de conscience (tensions localisées, douleurs, « surcharge émotionnelle »…)

Ainsi, la séance de massage constitue une séance de lâcher-prise durant laquelle les tensions corporelles se dénoueront petit à petit, entraînant un repos de l’esprit qui s’apaisera au fil de la gestuelle et des sensations corporelles.

Je pratique 5 massages. Pour chacun d’entre eux, une ambiance sonore, une atmosphère olfactive et tamisée vous sera proposée…

Doux et relaxant :

Relaxant et  énergétique :

 

Déplacement à domicile possible, voir rubrique « massage à domicile »

Ayant comme finalité le bien-être de la personne, les techniques pratiquées en l’absence de diagnostic et de traitement thérapeutique ne s’apparentent aucunement, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ou pratique médicale.