Vivre une grossesse est un événement unique et exceptionnel dans la vie d’une femme. Durant les 9 mois la femme s’apprête à devenir mère, son corps se transforme pour donner la vie.
La naissance au travers de l’accouchement est un moment qui peut faire peur : peur de ne pas y arriver, crainte de la douleur, peur pour sa propre vie et celle de son bébé.
Parfois le déroulement de sa grossesse n’est pas aussi simple simple que l’on espère, pouvant induire des complications durant les mois ou bébé se développe mais aussi durant l’accouchement.
Il n’existe pas d’accouchement type, mais une mutitude d’accouchement tous uniques en fonction de l’histoire de vie de chacune.
Accompagner la mise au monde par la Sophrologie
Il est tout à fait possible de vivre les 9 mois de cet évenement dans la confiance, dans la sérénité, dans la gestion d’une douleur maîtrisée.
Mais également d’apaiser ses peurs en renforcant :
- Ses capacités de sérénité, de calme.
- D’adaptabilité tout en restant confiante quoi qu’il arrive (que ce soit une complication médicale ou un imprévu (sur le trajet vers le lieux de naissance, l’absence d’une personne chère lors de la naissance…).
- Sa propre confiance, et en leur enfant à naître, en l’équipe médical qui va les accompagner.
- La sophrologie permet de créer sa « bulle de sécurité » nécessaire afin de rester en confiance durant tout le travail.
La Sophrologie durant la maternité permet également :
- De se projeter dans un futur positif : que ce soit durant sa grossesse, la naissance ou le temps d’après, renforçant les capacités à se centrer et vivre du positif… tout en le laissant rayonner, résonner dans la vie de toute la famille.
- De vivre une grossesse sereine et positive
- Renforcer son lien à son bébé, que ce soit durant les 9 mois, à la naissance et même après
- Un accouchement dans la sérénité, médicalisé ou non
- Se préparer en toute confiance aux césariennes programmées
- S’adapter à l’imprévu, au « quoi qu’il arrive »
- Accompagner les petits maux de la grossesse comme les nausées
- Un retour à la maison serein
Car il n’est pas toujours évident de se déplacer lorsque l’on est enceinte, je propose également mes services à domicile.
N’hésitez pas à me contacter si besoin, pour en parler ensemble.
A très bientôt, Caroline